La Robe de Remise des Diplômes !

3 juin 2015


Pas évident de trouver la robe de ses rêves pour une occasion si particulière que sa remise des diplômes. Dans les magasins, des robes très classes, mais noires pour la plus part. Je voulais une robe vert-forêt !

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire ...

Cette robe est tirée du magasine BURDA de Juillet 2014, c'est le modèle "Robe découpée dos - modèle n° 116B".

Je l'ai réalisé dans du crèpe vert émeraude (ou bleu canard, c'est comme vous voulez, tant pis pour le vert-forêt impossible à trouver) trouvé chez Mondial tissus cet automne. Elle est taillée en 38, seulement je l'ai découpé avant de savoir que le magasine burda taillait grand, je l'ai reprise d’à peu près partout. J'aurai du idéalement la tailler en taille 36.


C'est ma première réalisation de cette ampleur ! J'en suis assez satisfaite, bien qu'elle ne soit pas si évidente que ça à porter.


Le Jour J, avec mon ami Michel nous étions Maîtres de cérémonie : Notre heure de gloire ! Pour nous assortir je lui avait cousu un nœud papillon dans le même tissus. Nous avons fais notre petit effet sur scène.


J'ai réalisé l'ourlet à la main, la veille, à 2h du matin ... Cette journée restera un énorme souvenir pour nous tous et je suis fière d'avoir pu coudre ma propre robe et surtout qu'elle fût portable !
(même si j'ai douté jusqu'au dernier moment de pouvoir la porter le jour J ;)

Encore une photo pour le plaisir et j'en profite encore une fois pour remercier le Commandant Shoulbert pour la superbe coiffure "de présentatrice des oscars" qu'elle m'a offerte pour cette journée !




RECAPITULATIF

Patron :Robe découpée dos - modèle n° 116B - Burda Juillet 2014

Fournitures : 2,5 m de crêpe verte de chez Mondial Tissus
Vermine

Commentaires

Enregistrer un commentaire