Palm Beach

27 août 2015


Bonjour bonjour !

Pas de publication depuis près d'un mois, tout simplement parce que je suis partie dans des contrées lointaines sans wifi, sans ordinateur, sans rien ... La Sicile c'est le bout du monde oui oui !! Après un petit tour en Sicile et en Normandie, je prends du temps pour faire un peu de couture dans ma maison de campagne en Corrèze, à Beaulieu-sur-Dordogne, et j'en profite pour faire de jolis clichés au bord de la rivière !


Ainsi donc, je vous présente ma longue jupe palmier ! Mon coup de cœur de l'été !
J'ai acheté ce joli tissu au Bonheur des Dames, une petite boutique au Marché Saint Pierre (Barbès). J'ai craqué dessus parce que, comme vous le voyez, les motifs étaient seulement de chaque côté du tissu (nb : j'ai coupé les motifs du haut) et ce sont des PALMIIIIEEERS =D



La réalisation est toute simple !

Prenez un gros élastique noir, un tissu stretch noir (pour la doublure) et votre magnifique tissu avec des PALMIIIIEEEERS !

Pour couper le tissu :

- Concernant la doublure, une coupe droite jusqu'en dessous du genoux (prévoyez quand même de quoi restez souple et pouvoir marcher tranquillement selon l’élasticité de votre tissu), à la taille coupez selon vos mesures.

- Concernant le tissu du dessus, rajoutez 10 cm à droite et à gauche de la taille, froncez autour de l'élastique et pouf vous pouvez l'enfiler nickel ! Pour la largeur, coupez en biais jusqu'au pied jusqu'à avoir le double de tissu par rapport au haut ! Pour la longueur, prévoyez 4 cm pour faire un ourlet !

On attache tout autour de l'élastique, et le tour est joué héhé !!

Bonne journée, je vais faire la sieste sous les palmiers !


Hiolaine

Commentaires

Enregistrer un commentaire