Bloomsbury - version mini

4 mai 2017

Bloomsbury Kids Svetlana Volkova Vermine et Hiolaine

En ce joyeux printemps, pendant que Hiolaine est partie vivre d'autres aventures à Londres, je suis très heureuse de monopoliser cet espace et vous retrouver aujourd'hui pour parler tricot de nouveau.
Lorsque j'ai eu terminé mon pull Bloomsbury il me restait encore pas mal de laine. Pour ne pas perdre mes restes, j'ai donc recommandé un peu de laine. Mon idée a été de tricoter le même pull, mais en version mini, pour offrir à notre nièce !

Bloomsbury Kids Svetlana Volkova Vermine et Hiolaine
Bloomsbury Kids Svetlana Volkova Vermine et Hiolaine

Le Patron : Bloomsbury Kids - Svetlana Volkova

Nous n'allons pas jouer au jeu des sept différences, je vous avoue tout de suite que les deux patrons Bloomsbury et Bloomsbury Kids se ressemblent étrangement. Si le nombre de mailles évoluent en fonction de la taille que vous choisissez, le diagramme de la dentelle reste le même entre la version adulte et la version enfant. Si vous regardez bien vous remarquerez que seules les bandes à trou-trous de part et d'autre du dessin ne se retrouvent pas sur la version enfant (oui désolée je ne voyais pas comment appeler ça autrement ^^).
La construction générale du pull reste la même : Top-down et manches raglan. Après avoir tricoté ce pull en version adulte, la version enfant est passée comme sur des roulettes.

La Laine : Cascade 220 - Bordeaux

La laine que j'ai utilisée reste donc la même que pour la version Bloomsbury adulte. Je trouve cela intéressant de pouvoir vous faire un retour sur le comportement des matières premières que j'utilise, notamment la résistance au lavage, la tenue des couleurs, la qualité générale de la laine. Mais pour cela il faut que j'ai porté le vêtement quelques temps avant de pouvoir tirer certaines conclusions. Je peux vous en parler plus en détails maintenant que j'ai porté mon pull plusieurs fois cet hiver. Le pull était très beau après le premier lavage (comme vous pouvez l'observer sur le pull enfant ici). La laine était assez brillante, douce, et le pull avait un rendu très souple. Je suis un peu moins d'accord avec cela aujourd'hui. Je trouve que la laine est trop "molle", qu'elle a pas mal bouloché, notamment sur la partie en jersey du corps. Il faudrait que j'investisse dans un rasoir à laine pour le rendre plus net, néanmoins, en attendant, je ne suis pas sure de commander de nouveau un jour ce type de laine. Lorsque je regarde ces photos je change un peu d'avis car je le trouve toujours très beau, mais c'est ce que je ressens quand je le porte.

Bloomsbury Kids Svetlana Volkova Vermine et Hiolaine
Bloomsbury Kids Svetlana Volkova Vermine et Hiolaine
Bloomsbury Kids Svetlana Volkova Vermine et Hiolaine

Et donc ?

Je crois que le pull a été bien apprécié, autant par Awena (nièce de mon cher Breton) que par ses parents. Je l'ai tricoté en 4 ans pour que Mam'zelle puisse le porter au moins jusqu'à la fin de l'hiver prochain, car je doute (j'espère) qu'elle ne puisse le porter beaucoup jusqu'à l'automne.
Ne soyez pas surpris d’apercevoir un petit lapin en pyjama sur quelques clichés pris lors de cette séance photo. Il s'agit tout simplement du petit frère de cette petite puce. Pour ne pas la brusquer nous avons dû user de notre esprit créatif, ruser et inventer quelques jeux dans le jardin de mes beaux-parents. Pour ma part, cela m'a beaucoup amusée de la voir discuter et commander cette séance photo plutôt inhabituelle pour nous.

Pour la suite ...

La prochaine fois que l'on se retrouvera je vous parlerai couture. Pour ce qui est du tricot, j'ai beaucoup de projet pour ce printemps. Je prévois un pull pour moi cet été, et quelques projets pour bébés. Il y a quelques bouts de chou dans mon entourage qui pointeront le bout de leur nez entre cet été et cet automne, et cela m’emplis de joie de pouvoir tricoter des petites pièces colorées en taille mini. Car il faut bien le dire, c'est plus rapide à faire qu'un pull pour adulte, (et qui plus est un pull pour homme - cf. mon dernier tricot ^^)

Je vous souhaite à tous une belle fin de semaine, et n'oubliez pas d'aller voter ce dimanche !


RECAPITULATIF

Patron : Bloomsbury Kids - Svetlana Volkova 

Taille : Taille 4 ans
Fournitures : 1,5 écheveaux de laine Cascade 220 Wool
Vermine

Commentaires