Dragon & Dentelle

3 août 2017

vermine et hiolaine

Une après-midi créative sur le thème des dragons et de la dentelle.

De retour de Londres, après 4 mois sans couture (4 longs mois...), je voulais faire une après-midi créative, quelque chose de simple et rapide pour me remettre dans le bain. C'est comme quand on a pas mangé de Nutella depuis 6 mois et qu'on finit le pot en trente minutes... Après, on a mal au ventre. Il vaut mieux commencer par un petit pot. Du coup, je me suis lancée dans un totebag dragon et des colliers en dentelles.

vermine et hiolaine

Totebag dragon.

Pour ranger mes projets couture, les emporter un peu partout, il me fallait un sac : un sac personnalisé !  Concernant le totebag en lui-même, je vais vous décevoir : je ne l'ai pas fait... Je l'ai simplement acheté... (Veuillez excuser ma paresse). J'ai préféré m'attarder sur la façon dont j'allais personnalisé mon totebag ! Et, comme vous pouvez le voir, j'ai choisi de créer un dragon ! J'adorais les animaux géométriques qu'on trouvait partout sur Pinterest à une époque : ici, ici, ou encore ici. Je ne savais pas quel animal choisir, et puis je suis tombé sur un dragon... Du coup, la fan de Game of Thrones s'est réveillée, et j'ai entrepris de créer mon dragon sur ce modèle. J'ai essayé de le recopier avec des épingles et de rester le plus possible fidèle au dessin et aux proportions. Pas évident ! Ensuite, j'ai cherché dans mes fonds de tiroirs un fil de coton noir : trouvé ! Et j'ai passé le fil dans chaque trou jusqu'à ce que le dessin soit fini, avec quelques nœuds pour fixer le tout. Malheureusement, les fils bougent et le dragon ne tient pas trop en place (tu m'étonnes, c'est un dragon !) Tadaaaa !

vermine et hiolaine
vermine et hiolaine
vermine et hiolaine

Colliers en dentelle.

En été, je porte souvent des robes simples et j'avais envie de peaufiner mes tenues avec des colliers simples... Un petit tour dans la Mercerie de Tissu Reine et hop : 50 cm de deux dentelles noires dans mon panier !  Ajoutez à cela : 4 fermoirs, des petits anneaux et des fermoirs à ruban (ps : je ne connais pas cette mercerie, je vous montre simplement ce que j'ai acheté chez Tissu Reine). Assemblez le tout, ajouter le petit détail couture qui tue : les petits ciseaux trop mignons de couturière (attaché avec un anneau) trouvé aussi chez Tissu Reine et Tadaaaa !

vermine et hiolaine
vermine et hiolaine

Pour finir, je vous souhaite de bonnes vacances et pleins de projets couture !

Hiolaine

Commentaires

Enregistrer un commentaire