Blossom en fourrure

1 janvier 2018


Pour commencer cette année 2018 en beauté, je vous présente mon nouveau manteau en fourrure, vert forêt, préparer à partir du patron de la Veste Blossom de la Maison Victor et modifié pour qu’il colle à un manteau en fourrure.


Enfin terminé ! J'ai commencé ce manteau en fourrure il y a un an, et je l'ai terminé hier midi. Des photos au Parc de Sceaux dans la foulée, et je vous le présente fièrement à travers cet article aujourd'hui. En réalité, il est très compliqué de travailler sur un manteau en fourrure en plein été, du coup je l'ai commencé l'hiver dernier et j'ai repris le travail au début de l'hiver de cette année.


Il y a un an, je craquais sur une magnifique fourrure, vert forêt, chez Dreyfus (Marché Saint Pierre), j’achetais deux mètres pour être sûre d'avoir assez de tissu puisque je n'avais aucune idée de la façon dont j'allais m'y prendre, ni du patron que j'allais utiliser, adapter ou créer. Finalement, ayant déjà fait une Veste Blossom (deux fois), j'ai décidé de prendre ce patron et de le modifier pour qu'il convienne à un manteau en fourrure. Je voulais un petit manteau court, pas trop épais, ce patron convenait.

Ainsi, j’ai découpé le devant en ajoutant 8 centimètres de surplus pour faire une parmenture intérieure en fourrure, puis j’ai découpé le dos et les manches du patron sans modification. J’ai créé des poches en fourrure sur la ligne entre le devant et le dos : un côté fourrure pour le touché doux quand on plonge les mains dans ses poches et un côté en doublure pour ne pas créer trop d’épaisseur. Pour le col, il a fallu improviser. J’ai reporté les mesures du col du dos et du col du devant pour créer un col en fourrure. Je vous montre tout ça ci-dessous. J’ai cousu en suivant les instructions de la veste Blossom, et j’ai terminé par le col. J’ai découpé la doublure exactement comme le patron de la veste Blossom (devant, dos et manches), j’ai ajouté une poche intérieure pour mon téléphone portable (très pratique et adaptée selon les mesures de mon téléphone), j’ai cousu les pièces de la doublure entre elles à la machine et je l’ai cousue sur le manteau à la main, envers contre envers : d’abord les emmanchures, ensuite le bas des manches, le col et tout le tour du manteau. J’ai disposé quatre boutons spécial fourrure le long de l’ouverture pour pouvoir rester au chaud ! Et voilà !

Conseil pratique : pour découper la fourrure, vérifiez que les poils sont toujours à l’intérieur de la pièce que vous allez utiliser, découpez toujours les pièces dans le sens du poil, prévoyez de passer l’aspirateur pendant des semaines après votre cousette… On retrouve des poils d’Hulk dans tout l’appartement…


Tadaaaa !






Bonne année 2018 !

Vermine et Hiolaine vous souhaite du bonheur, de la joie, de l'amour et de la réussite !
Je vous embrasse, et je vais m'emmitoufler dans mon petit manteau en fourrure en attendant le printemps !

RECAPITULATIF

Patron : Veste Blossom de la Maison Victor


Taille : 36
Fournitures : 1,50 m fourrure – 1 m doublure antistatique – fil – 4 boutons spécial fourrure
Hiolaine

Commentaires

  1. Superbe cette veste te va a merveille. Bravo pour l.adaptation du patron. Continue comme ca.....
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Annie ! Tes compliments me vont droit au coeur, je vais continuer =)

      Supprimer
  2. Je suis emballée par la veste Hull. Bravo. À mon sens c'est la plus belle des trois. Mais ce n'est que mon humble avis. Il est intéressant ce patron blossom et très versatile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ma préférée ! Dommage qu'elle ne soit portable qu'en hiver ! Merci beaucoup pour ce retour positif =D

      Supprimer