La robe de Chloé

20 septembre 2015


Un couple d'amis avait un mariage prévu à la fin du mois d'Août. Pour cet évènement si particulier Chloé (qui pose sur ces photos) m'avait gentillement demandé de lui coudre une robe. Elle a choisi de porter une robe d'été très habillée, sur laquelle elle a apparemment reçue de nombreux compliments.



Cette robe, vous l'aurez reconnue, je l'avais déjà réalisée pour ma remise des diplômes (cf. La robe de Remise des Diplômes). La réalisation a donc été plus facile cette fois-ci, et surtout plus rapide car depuis l'année dernière j'ai amélioré ma technique. J'ai enfin compris la technique de la cuillère en bois pour doubler l'intérieur du buste. (Tutoriel qui m'a bien servi ici.)

C'est donc encore une fois le modèle "Robe découpée dos - modèle n° 116B" du magazine BURDA de Juillet 2014. Chloé a choisi un superbe tissu crêpe corail italien au marché Saint-Pierre au printemps (magasin Dreyfus il me semble). Nous avons choisi un jersey de viscose dans le même ton pour la doublure élastique. Deux petits élastiques ont été nécessaires pour resserrer à la taille et sur le haut de la découpe dans le dos. Pour le bas de la découpe dans le dos deux liens ont été coupés dans le biais pour permettre de resserrer l'ensemble. Enfin, j'ai cousu l'ourlet à la main, comme cela est prévu dans le modèle, pour le rendre plus discret et donner une meilleure allure à la robe.


Bref c'est une belle réalisation, dont je suis très fière ! Je vous laisse un petit avant-goût avant mon article de la prochaine fois, où nous parlerons de la tenue masculine qui l'accompagnait (et j'en profite pour lancer un grand MERCI à Romaric pour ces photos).



RECAPITULATIF

Patron :Modèle n° 116B robe découpée dos / Burda Juillet 2014 // Aucune modification

Fournitures : 2,20m de crêpe italienne Corail, 0,50m de jersey de viscose, environ 1,50m d'élastique (1cm et 0,70cm), fil assorti. (Environ 70 euros)
Vermine

Commentaires

Enregistrer un commentaire