Aujourd’hui je vous présente une cousette plus simple et beaucoup plus rapide à réaliser que d’habitude ! Oui j’adoore les robes, mais il m’arrive aussi, assez souvent de porter des pantalons. Il me faudra donc aussi me coudre un peu plus de hauts, portables plus facilement.
Ce top provient du magazine Burda Style du mois de Juillet de cette année. Lorsque j’ai reçu ce magazine, c’est d’abord sur sa version péplum ainsi que sur la version robe que j’ai craqué. J’ai commencé à recopier le patron, car je les recopie souvent en avance, le dimanche après midi devant la télé, puis je les réalise plus tard lorsque j’ai le temps. J’avais dans ma réserve de tissu ce coupon de viscose, acheté dans le bac à coupons aux Tissus de la Mine cet hiver lors d’un passage à Angers, l’association tissu/patron a été une belle évidence !
J’ai donc choisi de réaliser ce top tout simple, entre deux projets d’envergure. C’est le Top 113 du magazine, il est composé d’une pièce pour le devant, deux pour le dos, et deux parmentures pour l’encolure. J’ai réalisé du biais maison dans ce même tissu pour plus de confort et de légèreté au niveau des emmanchures.
Les parmentures ainsi que les ourlets et la fente sont cousus à la main pour ne pas remonter, finalement c’est bien ce qui m’a pris le plus de temps. Et mine de rien, j’ai fait assez attention à mes raccords-motifs dans le dos, et je n’en suis pas mécontente, voire même assez fière !!
Bref vous l’aurez compris, c’est une version gagnante ! Je l’ai déjà porté plusieurs fois, la viscose est super douce et très agréable à porter.
RECAPITULATIF
Patron : Top 113 / Magazine Burda Style Juillet 2015
Taille/modifications : Taille 36 / -
Fournitures : Coupon de viscose - 80cm provenant des Tissus de la Mine (Trélazé) (4 euros), fil assorti. Une ruine je vous jure.
Vermine
Commentaires
Enregistrer un commentaire