Winter is coming.

24 octobre 2015

Une petite veste blanche pour se préparer au rafraîchissement saisonnier.


Comme à mon habitude, je suis allée faire un petit tour au marché Saint Pierre (Barbès) pour y trouver un peu d'inspiration !!! A la base, je voulais me faire un manteau blanc, mais impossible de trouver de la laine blanche... Tous les tissus chauds et épais que j'ai trouvé se rapprochaient plus du crème que du blanc... Je cherche encore ! Alors si vous trouvez, contactez moi immédiatement !


J'ai finalement flashé sur ce joli tissu blanc avec des petites "Bouboules" ! J'ai cherché un patron qui conviendrait, et j'ai opté pour un patron de chemise. Ce patron est issu d'un livre que m'a acheté ma sœur il y a très longtemps : Mon cours de couture (créations et leçons de Marion Madel). J'ai opté pour la chemise présentée à la leçon 14 : faire des boutonnières. Et, la mauvaise élève que je suis n'a pas appris sa leçon puisque je n'ai fait aucune boutonnière ;) Je conseille ce livre à celles qui veulent apprendre le b.a.-ba de la couture, mais je trouve les modèles beaucoup trop simples.


La coupe un peu loose de la chemise permet un grand confort. Cette veste est à la fois idéale pour trainer tout en confort et pour sortir puisque le tissu est un peu habillé ! En effet, cette veste habille une tenue décontractée, et, avec des talons, s'est au poil pour une petite virée avec les copines =D


Emmitouflez vous, winter is coming !


Hiolaine

Commentaires

Enregistrer un commentaire