Tenez vous à carreaux !

18 novembre 2015

Bonjour bonjour !! Aujourd'hui, en ce temps de grisaille, je vous présente une de mes dernières créations : la robe écossaise, pour celles qui se tiennent à carreaux !


Cet automne, le tissu écossais fait son grand retour dans nos armoires et je ne déroge pas à la règle ! Ainsi, j'ai craqué sur ce joli tissu écossais en coton au Marché Saint Pierre (Barbès). On en trouve de toutes les sortes, des épais, des légers, certains tirent vers le blanc, d'autres vers le noir, ... Il y en a pour tous les goûts.


J'ai choisi un patron chez Tissu Reine (1er étage) de chez New Look. Une robe toute simple avec le moins de fioritures possible puisque le tissu fait déjà tout ! La coupe est simple : une parmenture pour le col, une fermeture invisible dans le dos, des ourlets aux manches, un ourlet sur le bas et une fente pour pouvoir marcher tranquillement. C'est ma première fermeture invisible et ma première fente youhouuuuh ! Soyez indulgents ;) De plus, j'ai un peu galéré pour le raccord motif, surtout au niveau de la fermeture invisible dans le dos. Enfin, des pinces pour le dos étaient prévues sur le patron, mais avec un tissu écossais cela aurait cassé le motif, donc j'ai oublié volontairement ces pinces.


Les photographies ont été prises dans le fabuleux village de Collonges-la-Rouge (Corrèze), un village qu'il faut absolument que vous visitiez. Les maisons en pierres rouges et les artisans présents sur le site vous feront rêver ! Je vous fais ainsi découvrir ma robe écossaise et le village de Collonges.


Je vous souhaite une bonne journée, un bel automne.

Après les événements de ce week-end, je souhaite rendre hommage aux victimes, aux blessés, à leur proches ; et mettre à l'honneur nos services de sécurité et nos médecins qui ont très bien géré la situation. Pour eux, pour nous, continuez à rire, danser, sortir, vivre tout simplement !


Hiolaine

Commentaires

Enregistrer un commentaire