Robe Jessy

24 novembre 2015


Avec tout ce qui se passe en ce moment, cela me parait pour une fois un peu futile de vous présenter une nouvelle robe.
A ce sujet, j’en ai encore quelques une en stock, à coudre et vous présenter, puis il faudra que je pense à faire autre chose, au risque de vous lasser. Alors pour faire court, ce modèle est celui de la Robe Jessy du magazine La Maison Victor de Janvier-Février 2015.

C’est une amie, dont la mère coud beaucoup qui m’avait parlé de ce magazine. Sa maman lui avait réalisé la robe Emma pour Noël.

Je me suis donc empressée d’acheter le numéro suivant. Et vous connaissez la suite, j’ai flashé sur cette robe. J’ai acheté un espèce de polyester rouge au Coupons de Saint Pierre, lors d’une virée shopping avec ma terrible sœur. C’est d’ailleurs le même qui m’a servi à confectionner la robe Marion pour l’anniversaire de Julie.


Bref, je l’ai réalisée en février dernier, sans trop de difficulté si je me souviens bien. La robe est terminée avec une parmenture, que j’ai entoilée. J’ai réalisé, comme le préconise le patron, une couture morte entre la parmenture et les marges de couture pour retenir la parmenture à l’intérieur. J’ai eu un peu de mal à réaliser les emmanchures, car la technique utilisée n’est pas évidente, mais j’ai aussi appris une nouvelle technique.

La particularité du modèle ce sont les trois plis sur le devant bien entendu, mais aussi l’ouverture dans le haut du dos en sorte de fente. Elle est ici fermée par un bouton assorti et une bride dans le même tissu.


C’est un bon modèle, facile à porter au bureau avec une veste habillée comme en soirée accompagnée d’un simple gilet. Un collant, une paire de botte, elle est vite enfilée. Elle a été facilement adoptée ! Si je devais la refaire je la reprendrais une taille en dessous, car je trouve qu’elle est trop grande. Il faudrait même peut être que j’enlève 1 cm aux plis sur les pièces du haut (et inévitablement du bas dans ce cas là) car l’encolure me semble grande pour ma morphologie. Elle est certaines fois un peu difficile à porter l’hiver et cela est du à son manque de manche (oui j’ai tout le temps froid :) !).



RECAPITULATIF

Patron : Robe Jessy – Magazine La Maison Victor Janvier-Février 2015

Taille/modifications :Taille 38 – aucune modification mais en nécessitera

Fournitures : 1,50 m de polyester rouge des Coupons de Saint-Pierre (coupons de 15 € les 3 mètres) – élastique de largeur 1 cm (2 euros) – Entoilage pour la parmenture – Bouton assorti (Tissu myrtille Angers) - Fil assorti



Vermine

Commentaires

  1. J'aime beaucoup la couleur !

    RépondreSupprimer
  2. Votre robe est magnifique !!
    Au niveau du tissus s'agit-il de la microfibre ou de la maille milano de chez coupon de st pierre ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup !
    Je ne sais pas exactement quel type de tissus c'était, car je ne l'ai pas acheté sur le site en ligne des coupons de saint Pierre mais en magasin et il y avait simplement indiqué "Polyester" sur le coupon. Néanmoins, je pense qu'il s'agit surement d'une microfibre et non d'un tissus maille comme le jersey milano. Bonne journée !

    RépondreSupprimer