Chemise tigrée

14 décembre 2015

Bonjour, bonjour !
Aujourd'hui, je vous présente ma première chemise, bleue tigrée !



C'est la première fois que je réalise une chemise, avec un patron maison bien entendu ! J'ai choisi une de mes chemises qui me seyait bien et je l'ai reproduite avec du papier de soie, une chose assez compliquée quand on n'a pas envie de découdre sa belle chemise adorée ! Ensuite, j'ai reproduis les pièces sur mon petit tissu tigré ! C'est un coton tout doux que j'ai acheté dans une petite boutique de coupon au Marché Saint Pierre (Barbès). Je suis tombée amoureuse des petits tigres =D


Question matériel, pour accessoiriser la chemise, j'ai choisi : des petits boutons noirs tout simples et un petit passe-poil noir achetés à la mercerie du Marché d'Antony (ps : la mercière du dimanche matin est vraiment cool, bah oui c'est moi héhé).


Difficulté : le passe-poil vs la boutonnière ! Comme vous pouvez le voir, il y a une petite protubérance au niveau du bouton qui a rencontré le passe-poil, c'est pas jojo mais on va dire que, en réalité, je suis la seule à le voir !!! Pour éviter cela, je vous conseille de bien couper le passe-poil juste avant les coutures de la boutonnière, vraiment !




Mes petits tiiiiigres =D


Soyez indulgents, c'était ma toute première boutonnière héhé !!


Roaaaaar !

Hiolaine

Commentaires

Enregistrer un commentaire