Georgina, encore une fois ! #2

20 décembre 2015


Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler de mon coup de cœur du moment !
Eh oui, c’est la robe Georgina !


Je l’avais déjà réalisée pour Juliette en Septembre dernier.
Elle me faisait de l’œil depuis un moment, car j’avais acheté le patron en février dernier !
Au moment de réaliser la toile, je l’ai moi-même essayée dans l’idée de m’en confectionner une par la suite (coquine va !)


Un petit tour plus tard à Mondial Tissus, et HOP un joli tissu à motifs en poche !
Je crois que le plus dur a été encore une fois de trouver un tissu assorti à mes petits triangles adorés. Oui le breton s’en souvient, on a presque fait trois magasins avant de trouver quelque chose qui puisse convenir… C’est une toile de coton rouge un peu plus foncée, qui finalement n’est pas si rigide que ça quand je porte la robe.


Pour cette version, les encolures et emmanchures sont terminées par des bandes de propreté en biais dans leur tissu respectif. Je suis définitivement conquise par cette technique qui rend le résultat vraiment très pro.
J’ai surement allongé la jupe, et je préfère comme ça, car cela couvre plus mes fesses quand je vais au bureau en vélo ! Je suis super à l’aise dans cette robe, je l’ai d’ailleurs portée en plusieurs circonstances, que ce soit au boulot, en soirée ou après un très grand repas elle est toujours aussi confortable (ça marche aussi avec les très long repas me direz-vous). J’adore ses deux plis creux sur le devant qui la rende très classe !


Bref pas besoin d’aller plus loin dans les détails, vous l’aurez compris, maintenant Georgina est à moi, et je entre nous ça a été le coup de foudre au premier essayage !
Je vous laisse en images, avec les dernières feuilles mortes de l’automne.

Et on vous prépare pleins de bonnes choses pour les fêtes de fin d'année !


Récapitulatif : Robe Georgina – République du Chiffon
Taille / Modifications : Taille 36 – encolure creusée de 2 cm – ajustement des plis creux sur le haut du buste
Fournitures : 1,50 m de viscose rouge à motifs de chez Mondial Tissus (18 euros ou plus ?) – Toile de coton achetée chez Tissus Reine (Paris) (4 euros) – Fermeture éclair invisible assortie (4 euros) - Fils assortis


Vermine

Commentaires