Et avec ça, une bonne année !

5 janvier 2016

Vermine et Hiolaine vous souhaitent une excellente année 2016.


La nouvelle année c'est l'occasion de vous souhaiter plein de bonnes choses : joie, réussite, amour, santé, et beaucoup de bonheur, ... La nouvelle année c'est aussi l'occasion de faire un point sur ce que nous avons fait l'année passée et de penser à l'année prochaine. Et, la nouvelle année c'est une occasion de vous remercier de nous suivre dans cette aventure, de nous encourager dans nos projets. Merci à vous et bonne année 2016 !


Rétrospective de l'année 2015 :

Vermine : depuis un an, je sens que j’ai énormément progressé. J’ai cousu beaucoup de robes, et je suis toujours aussi fervente de ce style d’habit ; j’ai aussi beaucoup cousu pour les autres et cela m’a beaucoup apporté. Coudre pour les autres c’est aussi changer d’horizon, coudre pour des morphologies différentes ainsi que d'autres styles de vêtements. C’est très enrichissant.

Hiolaine : ça fait déjà six ans que je fais de la couture, le temps passe vite. Cette année, j'ai un peu changé ma façon de confectionner, j'ai utilisé des patrons (la robe à carreaux et la veste flower power) ! C'est un petit pas pour l'Homme, mais un grand pas pour Hiolaine ! J'ai aussi amélioré ma technique qui était jusqu'ici inexistante !




Projets pour l'année 2015 :

Dans l'atelier, on prépare déjà l’arrivée du printemps avec plein de nouvelles envies pour 2016. Mais qu’est ce qu'on vous prépare ? Pour vous donner l’eau à la bouche, dans les prochaines semaines, Vermine pourrait vous présenter plusieurs choses : des mini-vêtements, un assortiment Homme-Femme pour les fêtes, et encore des robes ! Quant à Hiolaine, elle n'a aucune idée de ce qu'elle va faire mais elle veut revenir sur son côté créatif, plus que sur son côté studieux qui suit les patrons.

Pour cette nouvelle année, Vermine aimerait élargir sa palette de réalisations : refaire des shorts, pour l’été, pour l’hiver ; coudre des hauts pour mettre avec ses pantalons : blouses, chemises, tee-shirt pourront être au rendez-vous. Et, si elle trouve le temps, pourquoi pas se lancer dans des projets plus complexes, réaliser un pantalon par exemple, ou un manteau. Elle espère que cela pourrait la faire encore progresser. Hiolaine aimerait créer des pièces plus graphiques, mélanger les matières, les couleurs, les styles et peu importe le vêtement. Elle a envie de travailler la suédine (tissu qui fait penser à de la peau de bête toute douce), mais aussi le cuir en se faisant un sac pourquoi pas. Elle veut aussi tenter de nouveaux motifs : la wax (tissu africain), les couleurs qui flashent, ...

Pour changer de la couture, Vermine s'est relancée dans le tricot récemment et Hiolaine souhaite se lancer dans le crochet. Ainsi, une nouvelle rubrique pourrait naître au sein de Vermine & Hiolaine afin de vous présenter ces petites choses toutes douces.

Les événements de l’année vont aussi guider nos réalisations. En effet, un mariage prévu dans le courant du mois de mai va probablement un peu nous occuper que ce soit dans la réalisations de nos tenues ou de celles de la famille. Et probablement un bébé … Mais je n’en dis pas plus sur ce sujet ! (et non maman, ce n’est pas le mien.) Enfin, si Hiolaine, obtient son Master, elle se fera sans doute une robe de Remise des diplômes : tradition familiale oblige !

Enfin, nous aimerions nous lancer quelques défis niveau couture. Nous cherchons encore les thèmes. Mais, pour commencer, nous avons l'idée de réaliser un même patron, et de l'adapter chacune à notre manière, cela pourrait être intéressant et amusant puisque les résultats seront sans doute très différents vu nos univers.


Voici un aperçu du patron, il s'agit de la jupe crayon et du top du magazine Burda Style d’août 2015.


Du nouveau dans le blog ?

Vermine : dans la vie de tous les jours, je suis aussi très attachée à tous les petits gestes éco citoyens qui font (ou pas) la différence (en tout cas dans ma tête ils le font). Vous avez été plusieurs à me demander cela. On est encore en pourparler avec Hiolaine sur ce sujet, mais j’aimerai énormément partager ces petites choses avec vous ! Et puis je vous ai présenté ma nouvelle copine ? Il s'agit maintenant de lui trouver un nom !




Hiolaine : pour ma part, j'aime bien notre blog comme il est (sauf la bannière digne d'un enfant de CE2...). Enfin, j'aimerai bien ajouter des petites choses beaucoup plus superficielles : nail art, recettes avec du Nutella, dernier restaurant testé, outfit of the day, blablabla... Si j'ai le temps et l'accord de Vermine, pourquoi pas !

De plus, nous aimerions aussi moderniser le blog. Oui, la bannière a été réalisée un peu rapidement, le thème fait très enfantin, si quelqu'un se sent l'âme d'un artiste, il peut tout à fait nous aider pour cela ! On serait super contente =D


Bon, on vient d’en dire beaucoup. On espère vous avoir donné envie de nous suivre lors de cette nouvelle année. En tout cas, nous prenons beaucoup de plaisir à vous écrire chaque semaine et à voir que vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre !


Vermine & Hiolaine

Commentaires

  1. Au top! Bonne année à vous aussi :) hâte de voir les nouveaux articles (et envie de me mettre à la couture grâce à vous)
    Anna

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anna !
    Mais lance-toi ! n'hésite pas :)
    Pleins de bisous à toi

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les filles :)

    Marion T.

    RépondreSupprimer