Une bonne tête bien faite

11 janvier 2016

Qui n'a pas de bonnet, ne craint pas de s'enrhumer.
[ Proverbe Chinois ]

Pour son nouveau travail, le breton avait besoin d'un bonnet pour couvrir sa tête et ne pas moucher sa fri (le nez en Breton). Un couvre-chef je lui ai donc tricoté !


Pour cela, j'ai fouiné un peu sur Ravelry, et plusieurs modèles je lui ai proposé.
[ Personnellement je ne connaissais pas ce site internet, c'est en me remettant récemment au tricot que je l'ai trouvé. Je n'ai pas encore exploité toutes ses fonctionnalités, mais il m'apparait comme une vraie mine d'or. Il suffit de se créer un compte et il y a, en plus des modèles payants, de nombreux modèles gratuits. ]


C'est sur ce dernier que son choix s'est porté :
Disponible en plusieurs langues sur Ravelry, et directement sur le site de Drops.

Il voulait du bleu foncé, et du blanc. J'ai donc essayé la laine Iliade de chez Phildar qui donne un échantillon similaire à la laine préconisée par Drops.


Je n'ai pas fais de modifications sur ce modèle, cela m'a permis d'expérimenter le tricot jacquard, ainsi que le tricot circulaire, et franchement c'est super addictif ! J'ai passé les trois premiers jours de mes vacances à le tricoter, le Breton a même pu l'avoir pour Noël. Impossible de s'arrêter avant d'avoir terminé. Et puis ... il n'y a pas de couture !!
Bon par contre forcément, ça décale d'un rang à chaque fois sur la partie dos, ben oui c'est une spirale.


C'était un sacré challenge, et je suis très fière du résultat ! Admirez plutôt !



Récapitulatif : Reynald - Drops Design
Taille / Modifications : /
Fournitures : 2 pelotes de Iliades "Prusse" et 1 Pelote de Iliade "Ecru" de chez Phildar (9 €)

Vermine

Commentaires

Enregistrer un commentaire