Des petits pulls, toujours des petits pulls.

18 janvier 2016


L'hiver se refroidissant, il est temps de superposer les couches, de mettre pleins de petits pulls (sous des gros pulls bien évidemment) ! Ainsi, je vous présente deux pulls que j'ai confectionné sur le même modèle en adaptant mon patron (patron maison fait sur un pull dont j'adore la forme) pour obtenir des styles différents et en utilisant des tissus très différents eux-aussi.




Petit pull rouge sang !


Le premier pull est fait en maille de coton rouge, très fin, prêt du corps, mais pas très chaud. C'est le premier pull que j'ai réalisé, ainsi j'ai fait quelques erreurs. Première erreur : au moment de couper les pièces du patron sur le tissu, j'ai coupé les manches trop courtes... Il m'a fallu trouver un subterfuge pour les rallonger. On ne le voit pas sur les photos, mais j'ai du utiliser 3 pièces pour faire une manche. Au final, le rendu est sympa et la manche épouse mieux la forme du bras ! D'une erreur, on peut toujours faire ressortir du positif !! Deuxième erreur : le col. Je n'avais pas assez de tissu pour créer un biais, et je n'ai pas trouvé de biais de la même couleur en jersey. Le col n'est donc pas très propre, j'ai fait un revers et il s'effiloche un peu, mais ça je suis la seule à le voir héhé ! Finalement, le pull rend plutôt bien, je suis fière du résultat ! Et ouais, quand je prend des photos je pars dans des délires bizarres... Il fait froid, c'est sympa de se réchauffer à la chaleur d'une bougie.








Petit pull vieux rose !



Le deuxième pull est fait en tissu polaire rose, bien chaud. Ce qui est génial avec la matière polaire c'est qu'elle ne s'effiloche pas, ainsi je n'ai pas eu besoin d'arrêter les coutures, même après plusieurs lavages en machine, toutes les bordures sont restées intactes. J'ai adapté le patron pour en faire un "crop pull" (= un "crop top" version pull). Ainsi, j'ai raccourci le bas et les manches, et j'ai agrandi un peu le décolleté. En fait, j'ai acheté ce tissu au Marché Saint Pierre (Barbès) en simple coupon, seulement un mètre, donc j'avais assez uniquement pour faire un pull court héhé ! Ceci explique cela, mais je suis assez fan de mon crop pull =D ! D'ailleurs, ce coupon ne m'a coûté qu'un euro. Oui, oui, vous avez bien lu : coût de revient du pull = 1 euro. Et, il est tout doux !!!






Bonne soirée, restez au chaud !


Hiolaine

Commentaires

Enregistrer un commentaire