La jupe hôtesse

25 janvier 2016


Aujourd'hui je vous fais un rapide billet avec une couture qui date de l'hiver dernier, mais qui reste d’actualité. J'aurai aimé faire mieux, mais je suis en grand déménagement, et j'ai assez peu de temps et de choses à vous montrer pour le moment. Cette jupe je l'avais vue depuis un moment dans le livre "Un été couture" de Géraldine Debeauvais, créatrice des patrons République du Chiffon.



L'hiver dernier l'envie m'a prise de la réaliser, dans un tissu d'hiver noir, afin de me confectionner une jupe assez classe pour la saison froide. J'ai trouvé mon bonheur à Tissus Myrtille-Angers, car à ce moment là, je me trouvais encore en terres angevines. J'ai donc choisi un tissu en laine noir, assez basique, et j'ai doublé la jupe avec de la doublure antistatique pour deux raisons. La première raison est que sans cela la laine m'aurait allègrement piqué le derrière et cela aurait été très inconfortable, et la seconde c'est aussi que la doublure garde mon fesse un peu plus au chaud (enfin ça c'est ce que je crois peut-être, je ne sais pas).


La jupe n'est à la base pas prévue pour être doublée, j'ai donc attachée la doublure à la parmenture et j'ai cousu les deux tissus ensemble au niveau de l'ourlet, et j'ai même ajouté un biais liberty pour finir la parmenture. Je ne sais pas si c'est très académique, mais ça a plutôt bien marché. La jupe est taille haute, et une fente termine la partie basse côté dos.


J'aime beaucoup cette jupe. J'ai néanmoins du reprendre les deux coutures des côtés car je n'aimais pas du tout la forme boule que cela faisait. En fait je dois avouer que de manière générale je n'aime pas les modèles qui accentuent mes hanches, ce n'est pas que je me trouve grosse, mais je n'aime pas quand cette partie de moi est mise en valeur. Bon je raconte un peu trop ma vie, mais je tente de vous expliquer le pourquoi du comment de cette modification. Ensuite je crois que j'ai réalisée la taille 38, elle est aujourd'hui trop grande car j'ai perdu beaucoup de poids depuis l'année dernière, mais j'ai souvenir que la taille était bonne au moment où je l'ai cousue. 


 Bref, je porte ce vêtement de temps en temps, un peu moins cette année car elle est devenue trop grande. J'aimerai pouvoir la refaire dans un tissu moins épais et plus adapté à la belle saison. On verra cet été ! Bonne semaine à tous !

Récapitulatif : Jupe Hôtesse - Un été Couture - Géraldine Debeauvais
Taille / Modifications : Taille 38 / Reprise de la forme boule de la jupe - Ajout d'un doublure
Fournitures : 80 cm de lainage noir de chez Tissus Myrtille-Angers - Doublure anti-statique - Biais liberty - Fermeture éclair

Vermine

Commentaires

Enregistrer un commentaire