Hello Baptiste !

8 février 2016


Aujourd'hui c'est un article un peu particulier. Oui je ne sais pas si vous avez remarqué, Hiolaine est partie en voyage la semaine dernière et ne vous a donc pas donné de ses nouvelles, je vous promets qu'elle reviendra dès la semaine prochaine faire pétiller vos yeux de ses créations. Entre temps une grande nouvelle est venue égailler nos vies ! Certains d'entre vous le savent déjà,  mais notre cher breton est une seconde fois Tonton ! Awena est donc maintenant accompagnée par son charmant petit frère Baptiste.





La seconde histoire que j'ai à vous raconter a commencé il y a maintenant quelques années. Ma chère cousine attendait un garçon. Tricotant un peu ça et là je m'étais lancée dans un petit projet pour cette naissance. Vous imaginez bien que son cher petit garçon n'a jamais reçu le cadeau de naissance que j'avais prévu pour lui ... HONTE A MOI ....

Mais finalement, il ne faut jamais dire jamais, puisque lorsque je me suis remise au tricot cette année, c'est par cet ouvrage laissé en plan que j'ai évidemment recommencé ! :)



Les trois modèles sont issus du catalogue Phildar n°29, c'est une méthode pour grandes débutantes. A l'époque je l'avais acheté car je trouvais les modèles très simples et faciles à réaliser. Je l'ai encore vu en vente récemment au Phildar de Chalons. 

Les modèles sont très bien expliqués, chaque modèle dispose d'une double page où sont expliqués les différentes pièces à tricoter ainsi que les coutures à réaliser pour assembler les pièces, etc.
Voyez par vous-même pour la double-page concernant la brassière par exemple :


La brassière a donc été tricotée en laine Câline, coloris Barboteuse de chez Bergère de France. Je n'ai pas fais la finition avec le bouton cousu le long des emmanchures, le Breton préférait tel quel. les manches un peu longues sont juste retournées le long des poignets. Le dos est fermé avec des petites pressions invisibles pour ne pas gêner le nourrisson dans ses mouvements.



Pour accompagner cette brassière, le charmant Baptiste a aussi eu droit au bonnet à tête de chat (le modèle qui m'avait séduite au départ). J'adore ce bonnet, je le trouve vraiment craquant !!




Les moustaches sont brodées directement sur le carré tricoté. La laine est la Partner 3,5 de chez Phildar, coloris ACIER. Pour accompagner le bonnet j'ai aussi réalisé les petites mitaines assorties proposées avec le modèle. Je ne sais pas vraiment si elles seront utiles, mais cela m'a beaucoup amusée de confectionner cette petite parure. Ce sont deux grands rectangles, l'ouverture pour le pouce est simplement créée dans la couture.





Et puis j'ai ajouté une petite paire de chaussons.

Cette dernière était vraiment mignonne dans le catalogue, je suis un peu moins satisfaite du résultat, j'ai eu un peu de mal avec les coutures, et je trouve que les chaussons font un peu grossiers. 








Et pour finir, on souhaite beaucoup de bonheur à cette grande petite nouvelle famille. La vie à quatre, une grande aventure !


Récapitulatif : Brassière en col V - Bonnet tête de Chat - Mitaines - Chaussons
Taille / Modifications : Taille 3 mois 
Fournitures : Laine Partner 3,5 de chez Phildar, coloris ACIER, 2 pelotes - Laine Câline de chez Bergère de France, coloris BARBOTEUSE,, 2 pelotes - Pressions invisibles (mercerie du marché d'Antony) - Boutons décoratifs, stock personnel de chez grand-maman.


Vermine

Commentaires

Enregistrer un commentaire