Jolis bandeaux !

1 mars 2016

Bonjour, bonjour !

Tout d'abord, j'aimerais souhaité un merveilleux anniversaire à ma grande sœur ! Vermine, la meilleure des grande sœur, elle sait me bichonner mais aussi me frapper avec tout son amour, elle sait me faire rire comme personne et sait aussi bien me faire chialer, elle est la plus douce et la plus cruelle en même temps, et c'est pour cela que je l'aime ! Sans toi le monde serait plus doux, et ce serait bien dommage ! Je t'aime sœurette ! Love love kiss <3

Et puis, je vous présente mes toutes dernières créations, faites hier : mes jolis petits bandeaux !




Le 29 février, c'est un jour en plus. Un jour en plus au milieu d'une année assez chargée où je n'ai pas une minute à moi... Surtout en ces temps durs de recherche de stage... D'ailleurs, si vous connaissez quelqu'un qui recherche une petite juriste en Droit de l'immobilier, de la construction et de l'urbanisme : alors n'hésitez pas, je suis la femme de la situation !!! Ainsi, c'est un jour en plus, alors j'ai décidé de poser ma plume, mes candidatures, mes devoirs, mes obligations, mon cerveau...   et de faire un peu de couture =D



J'ai d’innombrables chutes de tissus à ne plus savoir quoi en faire... De temps en temps, j'ai une bonne idée pour les utiliser. Hier, j'ai décidé d'en faire des petits bandeaux ! Comme d'habitude, la réalisation sort tout droit de ma petite tête !


C'est très simple, il vous suffit de faire 2 bandes de 30cm sur 40cm + une bande de 30cm sur 15cm et un élastique de 7cm. A adapter selon la taille de votre tête... Vous fermez la plus petite bande sur l'envers et vous la retournez, vous passez l'élastique dedans, vous froncez et attachez l'élastique de chaque côté. Ensuite, vous prenez les deux grosses bandes, cousez les longueurs entre elles sur l'envers, vous retournez et vous attachez un bout de chacune à la bande élastique.  Puis, vous passez les deux bandes dans l'anneau et vous les rattachez sur elles mêmes à l'intérieur. Et voilà, c'est fini !


Mon petit bandeau rayé, anneau argenté. 








Mon petit bandeau noir, anneau doré.
 







PS : une saleté de bouton à décidé d'apparaître juste pour les photos -_-
Peu importe, je reste gaie, et je porterai avec fierté mon petit bandeau rayé =)



Récapitulatif : bandeaux rayé et noir avec anneau.
Patron : maison.
Fournitures : 30 cm de tissu par bandeau + un anneau à rideau d'environ 4cm de diamètre.
Coût : environ 2 euros.
Temps passé : 1h30 par bandeau.

Hiolaine 

Commentaires

Enregistrer un commentaire