Mets ton pantalon matelot !

5 juin 2016

En ces temps de grisailles, sauf pour vous amis bretons (chanceux que vous êtes)...
Je ressens le besoin de faire un article qui sent le soleil, la détente, l'été, parce qu'on a toujours l'espoir qu'il arrive enfin !
Ainsi, je vous présente mon pantalon de matelot !



Ces petites photos ont été prises à Beaulieu-Sur-Dordogne en Corrèze, à bord de la magnifique gabarre "Adèle et Clarisse". Vous l'aurez compris, avec ce temps pourri, les photos datent de l'année dernière et le pantalon aussi. Au printemps dernier, la tendance du pantalon flair s'impose, je rêvais devant la silhouette que faisaient ces grands pantalons... J'en voulais un, absolument, j'en ai acheté un : noir. Et puis, je n'en trouvais pas assez dans les magasins, alors j'ai entrepris de me faire mon propre pantalon !


Tadaaaaa !


J'ai d'abord chercher un tissu qui me plaisait au Marché Saint Pierre, et j'ai trouvé un petit Jersey blanc avec des rayures bleu marine ! Les marinières c'est cool, alors un pantalon marinière ce sera forcément énorme ! Et j'ai acheté 3m de tissu. Ensuite, j'ai cherché un patron de pantalon large qui correspondrait à mon idée dans les magazines de ma grande sœur et j'ai trouvé une jupe culotte dans un Burda. La jupe culotte s'arrêtait en dessous du genoux, alors j'ai rallongé de 30cm le bas. Malheureusement, je n'avais pas rallongé assez (bravo) et j'ai du rajouté du tissu en bas !


J'ai beaucoup modifié le patron de départ : j'ai retiré la ceinture, retiré la braguette, j'ai rallongé en bas et j'ai fait la couture de la taille comme un ourlet invisible ! Je ne me suis pas cassé la tête : une forme, un tissu élastique, et hop !!! Je vous laisse apprécier les photos de mon grand pantalon de matelot, et du soleil qui nous manque fortement ! 







En attendant le soleil pour pouvoir chiller sur une barque OKLM, je vous souhaite une bonne journée ;)

Récapitulatif : pantalon de matelot.
Patron : jupe culotte burda modifié.
Fournitures : 3m de jersey.
Coût : environ 20 euros.
Temps passé : environ 5h.

Hiolaine

Commentaires

Enregistrer un commentaire