Mes espadrilles chéries

26 septembre 2016


Avant de les ranger au placard, voici le tricot qui m'a accompagné tout l'été. Oui oui vous avez bien lu tricot.
Car j'ai testé les espadrilles tricotées !

Cela m'a vraiment amusée cet été, car je les ai beaucoup tricoté pendant les week-end et même pendant mes vacances, sur la plage ou au bord de la piscine, et tout le monde me demandait ce que cela allait être. Quelle n'était pas leur surprise quand je répondais que cela allait être des espadrilles ! Alors voilà, messieurs-dames curieux de savoir, ce sont mes petits chaussons de l'été.


J'aurai du les commencer plus tôt, car finalement je ne les ai pas beaucoup portées cette année. Oui entre les week-end avec les copains, les vacances et le gros manque de motivation pour faire quoi que ce soit, je ne les ai finalement terminées que fin Août, et on est déjà mi-fin Septembre.


Cela m'a vraiment amusée de trouver ces patrons chez Phildar en Juin dernier. Je souhaitais au départ réaliser une version encore plus jolie (à mon goût) en crochet, et c'est pour cela que j'avais commandé les semelles, mais n'ayant jamais fait de crochet, la dame de chez Phildar m'a dit de plutôt me lancer sur ce modèle. Je dois vous avouer que le tricotage n'a pas vraiment été une partie de plaisir, c'est aussi pour cela qu'elle sont restées en encours pendant plusieurs semaines. Pour avoir le bon échantillon, et que l’espadrille ne se détende pas trop j'ai dû tricoter, très très très serré. Et avec des aiguilles de 2,5, donc autant vous dire que j'ai eu un peu mal aux doigts à certains moments.


Pour les réaliser j'ai acheté la laine cabotine de chez Phildar (préconisée pour ce modèle). J'ai simplement acheté une pelote de bleu marine et une pelote blanche pour créer des rayures à deux couleurs. J'ai remplacé la troisième couleur par encore du bleu, histoire de n'avoir qu'une pointe de blanc, quand même déjà très salissant pour des chaussures.


Je suis satisfaite du rendu, elles sont très agréables à porter, même si elles ont tendances à tomber de mon talon quand je marche un peu trop vite. Il y a un rang de crochet pour maintenir en place le jersey, sur le haut des pièces, peut-être n'ai-je pas assez serré, je ne sais pas. J'ajouterais bien un élastique pour voir si ça peut régler ce problème. Enfin voilà, si vous cherchez un tricot sympathique, ludique et qui rend les gens curieux, je vous le conseille, ça change de faire des châles, des pulls et des bonnets !

Et vous qu'avez-vous tricoté cet été ?



RECAPITULATIF

Patron : #594-T14-526 Espadrilles rayées / Phildar

Taille/modifications : Taille 37-38.

Fournitures : Laine Cabotine, Coloris Indigo (1 pelote) et Craie (1 pelote) (5,10 euros), semelle à espadrille (13,90 euros).

Vermine

Commentaires

Enregistrer un commentaire