Top dos nu bayadère

18 septembre 2016


Cette semaine encore, ce n'est pas une de nos créations que nous vous présentons, mais une de notre grand-mère. L'idée est de rendre un dernier hommage à cette "grande" dame qui nous a tant inspiré. Du haut de son petit mètre cinquante, elle savait se faire entendre et se faire respecter. Elle était droite, mais aussi douce et elle a su donner à ses dix petits enfants plus d'amour qu'il n'en faut. Elle a été ma nounou, ma professeur de maths, mon mentor pour la couture, ... et tant d'autres choses. Tu étais toujours là pour moi, pour nous, comme un seconde maman, je n'ai qu'une chose à te dire : merci.


L'année dernière, mamie voulait tricoter. Je n'aime pas trop le tricot, et puis je suis tombée sur le patron du Top dos nu bayadère. Je me suis d'abord dit que c'était bizarre de proposer un haut aussi "peu vêtu" à ma grand-mère, mais tout le monde a adoré le concept. Et oui, on peut se moquer de Hiolaine qui demande a mamie de lui faire un "soutif" c'est tellement plus drôle !! Du coup, voilà, un petit haut couleur menthe pour avoir du style l'été. Merci mamie ! Attention : le patron taille super grand, comme vous pouvez le voir : ça baille de partout ! Du coup, je vais le reprendre en couture.


Nous ne te pleurerons pas, car tu restes à jamais en vie au plus profond de nos cœurs.

RECAPITULATIF

Patron : Top Dos Nu Bayadère / Phildar.

Taille/modifications : Plus petite taille.

Fournitures : laine couleur menthe.

Hiolaine

Commentaires

Enregistrer un commentaire