In love with my jumpsuit Iris

13 décembre 2016

C'est ma création préférée en ce moment : la Combi-pantalon Iris de la Maison Victor !


Tout d'abord, les temps sont durs pour notre petit blog... Il s'est fait un peu vide ces derniers temps... L'explication est simple : la machine à coudre de Vermine est en réparation et elle ne peut donc que tricoter, et Hiolaine est overbookée et n'a pas le temps de prendre ces créations en photos. C'est triste. Mais ne vous inquiétez pas, ce ne sont que de petits contretemps momentanés !! Ainsi, je suis fière de combler ce vide aujourd'hui avec ma jolie combi verte =)

Il y a quelques mois, je me baladais tranquillement au Marché d'Antony, quand je l'ai vu : ce magnifique tissu vert ! Malheureusement, le soleil manquant ces derniers temps, la luminosité hivernale ne retranscrit pas bien la couleur du tissu... Et je suis nulle sur photoshop ! Passons ! J'ai acheté un superbe coupon de 3 mètres et je voulais me faire une combi simple, classe et efficace ! En feuilletant les magazines de la Maison Victor de ma sœur je suis tombée sur la combi Iris. A la base, c'est une jupe culotte, mais j'avais envie d'en faire une version hivernale avec un large pantalon ! J'ai donc modifié le bas et la "jupe culotte" continue jusqu'aux pieds ! Le patron est facile à suivre, la couture se fait toute seule, j'ai été ravie ! La fermeture invisible a été placée en 30min grâce au pied spécial fermeture invisible, un vrai jeu d'enfant ! En quelques heures, ma combi était née ! Youpi !

Je vous laisse apprécier les photos prises ce week-end dans un petit coin de Fresnes. J'aime tellement cette combi que j'ai acheté pleins de jolis tissus pour me faire tout un tas de combi, des longues, des courtes, de toutes sortes !! En modifiant mes patrons bien évidemment !


Une dernière photo pour vous dire que je me suis bien pelée les fesses pour prendre en photo cette combi ! Emmitouflez vous...

Winter is here !


RECAPITULATIF

Patron : Combi-pantalon Iris - La Maison Victor

Taille/modifications : Taille 36

Fournitures : 2m de tissu polyester épais – Fermeture éclair invisible 40 cm - Fil assorti

Coût : environ 20 euros

Temps passé : Environ 10 heures

Hiolaine

Commentaires

  1. Quelle beauté, cette combi ! Le tissu est top et la forme aussi. franchement, ça me donne envie d'e m'en faire une.
    Après, c'est vrai que ce n'est pas hyper pratique dans la vie de tous les jours. Qu"en penses tu, toi ?

    RépondreSupprimer