Couture pour fillette

25 janvier 2017


En attendant que Hiolaine puisse profiter d'un créneau de beau temps pour prendre en photos ses nouvelles créations, j'avais envie de vous présenter les vêtements que j'ai réalisé l'année dernière pour la filleule de mon Breton. Maintenant nous allons donc parler couture pour enfant, et ça nous changera un peu du tricot.

Legging et Top enfant Burdastyle Vermine et Hiolaine

Pour les deux ans de la petite parisienne-bretonne-lilloise-égyptienne (pour ne vexer personne) je voulais lui réaliser des petits vêtements, tout en n’ajoutant pas de travail supplémentaire de repassage à sa chère maman. Le concept était donc simple : proscrire toutes les petites robes, petits haut et autres mignonneries en coton ou tissu tissé.

Legging et Top enfant Burdastyle Vermine et Hiolaine

Je suis donc partie sur un modèle de Legging et un Top enfant réalisés tout deux en jersey, tout droit sortis de mon magazine Burda du moment (donc de Novembre 2015). Pour celles qui ont la possibilité d'avoir le magazine sous les yeux (le miens est entre les main de ma bien chère sœur), regardez les déclinaisons de ce patron avec les beaux jersey proposés, personnellement ça m'a vraiment donné envie de coudre ces mini-vêtements.

Legging et Top enfant Burdastyle Vermine et Hiolaine

Pour les leggings, j'ai acheté les tissus à la mercerie qui était à côté de chez moi à Châlons (Mod'Tissu) où il y avait finalement de beaux tissus à un prix raisonnable pour une boutique de petite taille. Concernant les tee-shirts ce sont des jersey que j'avais déjà en stock, achetés au marché Saint-Pierre.

Legging et Top enfant Burdastyle Vermine et Hiolaine

Ces pièces ont été rapides à réaliser, je les ai cousues entièrement à la machine à coudre avec un point élastique la seule difficulté a été de dompter ma machine avec l'aiguille double pour les ourlets car elle a vraiment du mal à gérer les épaisseurs sous ce type d'aiguille (fil qui casse ... qui se dédouble ... c'est l'horreur ...). Et c'est pour cela que les finitions ne sont pas au top. Si je me souviens bien, j'ai eu un peu de mal à comprendre comment bien finir les liens qui ferme le Haut-Dos du Top, ils sont donc juste surfilés. Ce n'est pas trop top non plus, j'avais peur que le tissu ne tienne pas le coup en les cousant sur l'envers et en les retournant sur l'endroit par la suite.

Legging et Top enfant Burdastyle Vermine et Hiolaine

Ces deux petites tenues ont bien plu et selon son papa,
Madame avait la classe, à la crèche, avec son legging jaune poussin !


RECAPITULATIF

Patron : Legging et Top enfant - BurdaStyle Novembre 2015
Taille : Legging T.98cm - Tops enfants T.86cm et T.92cm

Vermine

Commentaires

Enregistrer un commentaire