Pantalon Burda Rouge

2 avril 2018

Vermine et Hiolaine

Marre des couleurs ternes de l'hiver ? Avec l'arrivée du printemps, on mise tout sur une pièce de couleur, un peu comme mon Pantalon Burda 6636 réalisé dans un fabuleux tissu stretch rouge vif qui égaie ma journée !

Vermine et Hiolaine

Le patron : Pantalon 6636 - Burda


Le patron du pantalon contient deux versions : l'une avec une couture au milieu des jambes, l'autre sans couture et avec la possibilité d'ajouter des poches (comme vous pouvez le voir ci-contre). J'ai choisi la version sans couture au milieu et je l'ai fait sans poche.

Au niveau des modifications, j'ai simplement supprimé la ceinture et les passants pour épurer le modèle. J'ai ajouté les centimètres de la ceinture au niveau des pièces des jambes pour garder la maxi taille haute !

Vermine et Hiolaine

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, le patron est assez simple, quoique les explications de Burda ne sont pas toujours très compréhensibles... La braguette s'est réalisée sans souci, mais elle baille un peu au niveau de la taille sans doute parce que j'ai mal fixé le crochet de fermeture...
On aime : son esprit casual et décontracté, tout en étant working girl à fond !

Vermine et Hiolaine
Vermine et Hiolaine

Le tissu : aucune idée !


Il était là, dans mon armoire, sans doute depuis un bout de temps... Il semblerait que ce soit de la crêpe, stretch... Mais je ne voudrais pas dire de bêtise. Ce qui est sûr c'est que je l'ai acheté au Marché Saint Pierre, chez Dreyfus, et que c'était un coup de foudre ! J'ai vu ce rouge vif, je l'ai serré fort dans mes bras, j'ai pris deux mètres, et hop à la caisse ! Je me voyais déjà porter ce pantalon rouge léger au printemps pour aller à l'étude en mode working girl color block !
On aime moins : le tissu qui n'aime pas les ourlets... En effet, j'ai du faire deux coutures d'ourlet pour éviter que le tissu ne soit trop rigide et fasse des plis disgracieux au niveau de l'ourlet...

Vermine et Hiolaine
Vermine et Hiolaine

Merci M. Printemps d'avoir fait ton apparition !
Si tu pouvais rester pour de bon, ça nous arrangerait bien...

RECAPITULATIF

Patron : Pantalon 6636 - Burda
Taille : 36 
Fournitures : 2 mètres de tissu stretch - 90 cm x 20 cm d'entoilage - fermeture à glissière de 12 cm - 1 crochet de fermeture à coudre - fil
Hiolaine

Commentaires

Enregistrer un commentaire