Suédine grise

22 mars 2016


Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter une petite robe très près du corps en suédine grise. Il s'agit d'un patron Burda très ancien : en rangeant la mercerie où je travaille, je suis tombée sur un patron qui devait surement être caché là depuis des dizaines d'années (le prix était encore en francs, c'est vous dire...).


Ainsi, je voulais faire une robe pour une amie, en la voyant, j'ai su qu'elle était faite pour elle ! J'adore cette forme princesse, parfait pour elle. Malheureusement, nous avons perdu contact avant que je ne puisse la terminer. Du coup, j'ai récupéré cette création et il a fallu l'adapter à mes mensurations... Pas si simple ! J'ai enlevé 1cm sur chaque couture, mais le rendu est trop moulant par endroits, et trop "flasque" à d'autres... Il y a des vilains plis... Bof bof !!! Ainsi, si vous souhaitez changer la taille d'un vêtement, je vous conseille de vraiment l'adapter à chaque partie de votre corps plutôt que de tout rétrécir comme la gogole que je suis.

J'ai commencé cette robe il y a un peu plus d'un an, et je l'avais oublié dans un coin jusqu'à vendredi de la semaine dernière. Dans mes souvenirs, j'ai suivi le patron à la lettre, ensuite j'ai retiré 1cm à chacune des coutures. Quoi dire de plus ? Ah oui, la suédine est un tissu très agréable à porter, tout doux au contact de la peau ! Mais je trouve que le tissu n'est pas assez épais pour avoir un fini classe... Si je réutilise la suédine, je la doublerais. Je ne peux pas vous transmettre le nom du patron, la référence est effacée et j'ai perdu le fameux patron... Alors je vous présente simplement ma petite création =)








Ce n'est pas ma plus belle réussite, mais je l'aime bien quand même, c'est tout doux !
Sur ce, bonne journée à vous =D

Récapitulatif : robe en suédine grise.
Patron : ancien burda.
Fournitures : 2m de suédine grise + une fermeture grise de 40cm + entoilage + fil gris.
Coût : environ 20 euros.
Temps passé : environ 30h.

Hiolaine

Commentaires

Enregistrer un commentaire