Le pull du printemps

29 juin 2016

Pour vous présenter ce pull, j'avoue que j'ai beaucoup attendu, qu'il soit de saison d'une part, et de pouvoir faire des photos avec un temps correct d'autre part. C'est pour cela qu'on est maintenant déjà en été, mais que je le porte toujours vu la belle météo de cette année.


Je vous présente donc l'ouvrage qui m'a fait arrêter le tricot il y a plus de huit ans maintenant.
C'était un ouvrage important et en devenant étudiante je n'avais plus forcément le temps qu'il aurait fallut pour m'en occuper ; mais qui m'a aussi permis de reprendre ce passe temps depuis l'automne !

Il s'agit donc d'un pull avec col tunisien de la collection Printemps/été 2008 chez Phildar, assez long sur les hanches. Autant vous dire qu'il a été aussi très long à tricoter. J'avais acheté la laine à l'époque, il s'agit de la laine Vacances (de chez Phildar) qui n'existe plus aujourd'hui. Je ne sais plus bien pourquoi j'avais choisi vert comme ça. Bon j'ai surement toujours aimé le vert, c'est mon petit côté paysagiste. J'avais acheté 10 pelotes, comme préconisé sur le modèle, j'ai attaqué jusqu'à la dernière pelote, mais il m'en reste encore pas mal. Et oh miracle, j'ai refait mon échantillon, et il était bon ! d'ailleurs, je ne sais pas ce que vous en faite vous, moi j'aime bien garder mes petits carrés de 10 cm sur 10 cm, mais je ne sais pas quoi en faire de plus, si vous avez une idée.

J'avais déjà réalisé un pull trop grand chez Phildar, j'ai donc ici réalisé la plus petite taille (34/36), et finalement, si les emmanchures sont un peu serrées, le pull s'est élargi et descend donc moins sur les fesses, et je trouve cela pas mal, je ne suis pas mécontente de mon calcul. En revanche, l'encolure est beaucoup trop dégagée pour que je puisse mettre ce pull avec autre chose qu'un débardeur en dessous. Je le porte néanmoins assez facilement lors des fraiches journées du printemps, c'est en quelque sorte devenu une pièce à part de mon dressing.

Pour les détails techniques, il y a une patte de boutonnage sur le devant, que j'ai cousue, car les deux côtés tiraient tellement que je ne trouvais pas cela joli, et les manches sont retenues par deux brides tricotées et des boutons (trouvés à la mercerie du marché d'Antony). Je n'ai pas tricoté la ceinture, car je n'en n'ai pas besoin.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus sur ce tricot. Pour moi c'est surtout un exploit de l'avoir terminé, et de pouvoir le porter aujourd'hui. Comme quoi tout est possible il ne faut pas perdre patience. Je me dis aujourd'hui que j'ai beau amasser une tonne de trucs dans mes placards (laines, tissus, mercerie) récupérés à droite à gauche, je pense que finalement un de ces quatre, ils trouveront surement une utilité !

Les photos ont été prises dans le nouveau parc des Aulnes à Fresnes, près de chez mon père, le long du Ru de Rungis. Amis Fresnois, si vous ne l'avez pas visité allez y faire un tour cela vaut le détour.
 (et paye ta tête de déterrée du dimanche matin ... Vous excuserez mes cernes de fatigue)

 
Avec Hiolaine nous vous préparons une petite surprise pour la fin de la semaine, alors n'oubliez pas de venir faire un petit tour par ici pour tenter votre chance !
La prochaine fois que nous parlerons couture je vous retrouverai avec un magnifique modèle de robe, et je vous présenterai mes craquages couture du mois de Juin. Il faut également que je mette à jour mon Ravelry, car je me lance dans un projet tricot plus estival pour les vacances ! Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Récapitulatif : Pull col tunisien / Phildar - Catalogue Printemps-Eté 2008
Taille / Modifications : Taille 34-36 / Suppression de la ceinture - Couture de la patte de boutonnage
Fournitures : 10 Pelotes de laine Vacances de chez Phildar (qui n'existe plus) - 6 Boutons assortis (4 plus grands et 2 plus petits)  - Fil assorti.

Vermine

Commentaires

  1. Il est très chouette ce pull ! Mes petits carrés d'échantillons je les garde aussi, et j'ai comme idée d'en faire une grande couverture !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Ziglyet :)

    Oui c'est vrai que cette idée n'est pas bête.. bon par contre il faut avoir beaucoup tricoté pour avoir autant d'échantillons !

    RépondreSupprimer