Remerciements

3 juillet 2016


Il était une fois, deux sœurs passionnées par la couture : Vermine et Hiolaine. L'une est appliquée, va au bout des choses, ses finitions sont parfaites, le tombé impeccable. L'autre crée des pièces quelques peu biscornues qui sortent de sa tête et jalouse sa grande sœur pour ses finitions parfaites, elle essaye de s'y mettre... Elle essaye... Oui oui, elle essaye vraiment... (ok c'est bizarre de parler de soi à la troisième personne). Passons.


Pour ceux qui nous suivent depuis le début de cette aventure, vous avez dû constater une progression. Vermine commençait la couture, aujourd'hui elle est passée pro ! Elle achète pleins de patrons (ou je lui offre, je suis une petite sœur formidable, elle ne le dit pas assez je trouve), elle suit pas mal de blogs, regarde des tutos et gère ces réalisations comme une chef. Hiolaine ne suivait aucun patron et confectionnait à l'arrache, aujourd'hui elle lave les tissus, commence à faire des toiles... (ok une seule, pour la robe Belladone de mon gala parce que je ne voulais pas me foirer), suit des patrons et tente de faire de belles finitions (c'est dur, aucune patience...).

Le vendredi 29 mai 2015, nous avions sauté le pas : Vermine et Hiolaine, le blog, était né. Nos amis proches nous suivaient, pour nos amis facebookiens le blog était un OBNI (Objet Blogé Non Identifié) : personne ne comprenait le principe. Aujourd'hui encore, certains se réveillent et demandent : "Mais c'est vous qui créez les vêtements ? Je pensais que tu faisais des OOTD comme une blogueuse mode !". Et bah oui, on crée nos vêtements : on achète un tissu, quelques fournitures, et salagadou la menchikabou la bibidi bobidi bou : une confection !!!

Il y a peu, notre blog a atteint les 20 000 vues, dont 10 000 vues ces deux derniers mois.
Deux petites souillons qui se sentent aujourd'hui devenir Cendrillon...
Nous souhaitions ainsi vous dire un grand merci !



Comme vous avez pu le voir plus haut, nous avons reçu nos étiquettes personnalisées. Nous en sommes très heureuses, mais quand on voit qu'il va falloir les coudre sur tous nos vêtements... Je vais préférer la petite sieste !

L'inspiration vient des étiquettes de notre arrière-arrière-grand-mère. Cette dernière tenait un petit magasin de tissu à Beaulieu-Sur-Dordogne. Notre arrière-grand-mère était aussi une couturière à Beaulieu, et notre bien aimée grand-mère : Marie-Madeleine Methais Méry, qui a quitté Beaulieu pour Paris, était une vraie passionnée de couture et surtout de tricot. Ainsi, la fibre textile se transmet de génération en génération dans notre famille. A une exception près : notre chère mère, elle a essayé étant jeune mais n'a pas persévéré.


- Concours -

Pour l'événement, nous avons décidé de vous faire un petit cadeau !
Vous avez la possibilité de gagner une petite confection : un nœud-papillon, une pochette, un bandeau, au choix ! Il y aura deux gagnants : Vermine fera une créa, Hiolaine une autre. Pour gagner, il vous suffit de nous laisser un commentaire d'encouragement, de love, de passion, ou même de critique sur nos créas (une en particulier ou sur l'ensemble du blog) et, samedi prochain, nous tirerons au sort les deux gagnants =D



Merci à ceux qui nous suivent depuis le commencement,
Merci aux amis qui nous lisent et nous soutiennent dans cette petite aventure,
Merci à ceux qui sont arrivés en cours de route et continuent de nous suivre,
Merci à ceux qui viennent d'arriver et qui aiment simplement nos créas,
Merci à ceux qui vont débarquer sur le blog dans un avenir proche,
Merci à ceux qui ont lu ce post jusqu'au bout ;)

Trop de love sur vous !
J'en verserais presque une larmichette...

Vermine et Hiolaine


Commentaires

  1. Merci à toutes les deux, c'est décidé, dès que je suis diplômée (et au chômage accessoirement), je me met à la couture, votre blog m'a convaincue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de l'entendre !! Bon courage si tu passe par le chômage, ne perds pas espoir et oui c'est un bon moment pour faire plein de couture : Vermine peut en témoigner, et je penses passer par cette étape aussi quand je serais diplômée !
      Et vive la couture =D

      Supprimer
  2. Merci pour ce petit concours ! Votre histoire de famille est très belle et on sent beaucoup d'attachement à votre grand-mère (avec ricochet sur votre arrière grand-mère). Je participe avec plaisir d'autant plus que j'ai déjà laissé des commentaires sur différents de vos articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, ça nous fait plaisir =D
      Notre grand-mère a initié Vermine au tricot, et moi-même à la couture, c'est elle qui nous a fait découvrir notre passion et nous l'aimions profondément effectivement. Et nous apprécions tes commentaires, en espérant qu'il y en aura beaucoup d'autres =D

      Supprimer
  3. Si si la famille !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne continuation dans ce que vous faites :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laissez vos nom sinon on ne saura pas à qui attribuer les lots :)

      Supprimer
    2. C'est Alan Gaignebet ! Il m'a prévenu sur Facebook que, depuis l'Angleterre, ça beug ! On voit déjà les retombées du Brexit...
      Le commentaire suivant aussi c'est lui ;)

      Supprimer
  5. Bonne continuations les girls :)

    RépondreSupprimer
  6. Je veux gagner !!!!!!!!!!!
    :)
    Bravo à toutes les deux. Vos créations sont tellement jolies et meme des fois rigolotes ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te compte dans les participants alors ! Merci beaucoup, c'est vrai que des fois on fait des trucs un peu bizarres... Bisous ;)

      Supprimer
  7. Quentin joue aussi, mais il ne le sait pas hihihihi

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai que 5 ans mais déjà une fan de la mode!! J'adore vos créations j'aimerais faire de même quand je serais plus grande!! Comme dirais un personnage public : MAGNIFYK!!!!! Des bisous!!! LOUNA T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas d'âge pour commencer ! Lances toi dès que tu te sens prête ;)
      Merci "ma chééééérie" ;)

      Supprimer
  9. Vous faites de très belles créations : 2 styles différents mais qui se complètent à la perfection!!! Je veux gagner!!!!! des Bisous!!! AMELIE TRIGALLEZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Ah oui, nos styles sont très différents ! Ravie que ça te plaise =D On t'embrasse !!!

      Supprimer
  10. On vous aime <3 !

    RépondreSupprimer
  11. Ouh mazette un noeud papillon Vermine et Hiolaine !! La classe internationale ! Si seulement Vermine n'était pas en train de me mettre la pression pour ce commentaire... continuez comme ça les filles et vive les p'tits culs euuuh p'tits pantalons d'amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est donc pour ça qu'on a pleins de commentaires...
      Vermine fait de magnifiques nœuds papillon ;)
      Merci pour ton enthousiasme =D

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Neuf participants ! Le tirage au sort sera effectué ce soir =D

    RépondreSupprimer
  14. C'est top drôle comme blogue mais ça sert à quoi? Thomas DUBANCHET (BE JC)

    RépondreSupprimer
  15. J'adore... Romane PORTAL

    RépondreSupprimer
  16. Mais c'est tout à fait fashiontopy! Marie DUBANCHET

    RépondreSupprimer
  17. Vive Hiolaine et Verminou (C'est mamie de Thomas)

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer