La mère corail

12 juillet 2016

Il y a de cela un mois, la petite famille était invitée au mariage de Mélodie et Matthieu, notre cher cousin. Au passage, on leur souhaite tout le bonheur du monde ! Pour l'occasion, j'ai réalisé une robe pour ma maman que j'aime très très très très fort (elle lit nos articles et c'est elle qui fait la lessive hein).
Voici un aperçu de ladite robe :


Le thème était "corail et vert d'eau". Nous voulions porter des robes dans ces couleurs, ainsi j'ai entrepris de les créer ! Comme le vert ne nous sied pas du tout au teint, j'ai acheté 3m de tissu corail (Marché Saint Pierre - boutique Tissu Reine). Pour ma part, j'ai finalement craqué sur une magnifique robe vert d'eau sur Asos et j'ai donc laissé le corail restant à Vermine (elle vous présentera son article une prochaine fois). Il ne restait plus qu'à créer la robe de ma petite maman d'amouuuur (j'en fait trop ? mais non, je t'aime) !
Tadaaaa !

Elle a flashé sur la coupe hippie d'une de mes robes longues, j'ai donc copié la robe pour créer la sienne, en version courte. Et oui, patron maison encore une fois ! Le haut est composé de deux trapèzes, d'une bande toute fine pour les bretelles et on referme les trapèzes dessus ! Les trapèzes se chevauchent pour éviter qu'on ne puisse voir la poitrine, et un petit biais vient renforcer la couture des côtés pour éviter que le tissu ne se soulève avec le vent ! La jupe est, elle aussi, composée de deux trapèzes. Maman a fait l'ourlet à la main, dieu merci (j'avais carrément la flemme... les ourlets c'est pas mon truc...). Pour la ceinture, j'ai acheté la jolie boucle que vous voyez et j'ai cousu un élastique à chacune de ses extrémités.
Et maintenant, je vous laisse apprécier les photos de la mère corail =D





Merci maman d'avoir pausé ;)

Récapitulatif : robe corail.
Fournitures : 1m50 de tissu + 1m50 de biais + 80cm d'élastique de 5cm + une boucle de ceinture.
Coût : environ 25 euros.
Temps passé : environ 20h (c'est long de faire pour quelqu'un d'autre).

Hiolaine

Commentaires

Enregistrer un commentaire