Harley Quinn - Halloween #1

30 octobre 2016


Devinez en qui je me suis déguisé cette année ?

Fan du film Suicide Squad et de la belle Margot Robbie qui interprète à merveille la fameuse Harley Quinn, c'était évident que j'allais la copier ! Oui les critiques du film l'ont descendu en flèche, les dialogues en français sont à retravailler ("Trou de cul" ça ne se dit plus les gars et on ne peut pas traduire "Puddin" par "Poussin" pour parler du Joker) mais j'ai adoré le concept et redécouvrir cette fille complètement déjantée.
Je vous laisse apprécier les photos du DIY pour copier les millions de tutos déjà existants, je vous explique plus bas en bref comment j'ai procédé pour créer : le t-shirt, les écritures du dos et la bat de baseball.


J'ai réalisé ce cosplay en quelques heures, en simplifiant beaucoup la tenue d'Harley. En effet, 24h avant la soirée Halloween, je n'ai pas eu le temps de créer le short et la veste bicolore... Too bad ! Mais le rendu reste assez proche grâce à mes accessoires et mes DIY : t-shirt, dos de la veste et bat !

Makeup : super simple. Après la crème hydratante et la base lissante avant tout makeup, on applique une crème teintée blanche pour avoir l'air blanchi d'une folle qui n'a pas vu le soleil depuis 10 ans ferme. Ensuite, pour avoir l'air plus naturelle : on passe un coup de crayon sur les sourcils, un peu de terracota sur les zones d'ombre (haut du front, sous les pommettes et entre la joue et le cou) et un peu de blush bien rose sur les pommettes pour aller avec la suite du makeup. Un coup de fard à paupière rose et bleu, mascara, eyeliner, rouge à lèvre, et enfin des petits cœurs pourris (personnellement je les ai mis sur mes boutons, camouflage efficace ahah). Et LA touche finale : les bombes bleus et roses achetés 2,90 chez Festi pour finaliser les cheveux d'Harley.

J'avais déjà : le collant en résille brillant et les mitaines en résille (va savoir pourquoi), le short rouge de biatch (portable uniquement à la plage ou si tu te déguises en Harley Quinn ahah), la ceinture à piques (époque techtonik si je me souviens bien, oh la honte), le blouson Teddy indémodable, le collier que j'ai fait dans un article précédent et les vieilles baskets pourries !

T-shirt : un vieux t-shirt blanc dont j'ai découpé le col, les manches et le bas pour faire un crop top. Ensuite, j'ai peint le haut avec de la peinture rouge pour tissu et j'ai écrit au marqueur dessus. Attention : le t-shirt à tendance à pomper le liquide, alors il est très dur de faire des traits droits sans dépasser et sans que le t-shirt n'absorbe et fasse des trucs cacas partout ! Il faut donc bien s'appliquer !

Dos de la veste : j'ai découpé au cutteur des lettres dans du carton et je les ai recouvertes de vernis doré pour les ongles. D'ailleurs j'en ai oublié de me faire les ongles... Fuck ! Je les ai cousues en dix minutes au dos de mon Teddy mais elles n'ont pas survécu à la soirée... Le O de "Property" a cédé pour diviser le mot en deux et celui de "of" aussi... Déception !!! Mais je m'en doutais un peu...

Bat : j'ai découpé la forme d'une bat telle que je la voulais à la fin dans du carton. Ensuite j'ai mis le carton en rond avec du scotch, j'ai recouvert le tout de dizaine, vingtaine trentaine, ... de bandes de papier mâché (papier journal + col à papier peint) et j'ai fait la dernière couche avec un sac Levis pour la couleur beige maronné de la bat ! Il faut laisser sécher 24h environ ou mettre la bat au four (mode séchage) pour qu'elle soit sèche. Ensuite, je l'ai peinte avec de la peinture pour tissu (j'avais que ça) et ça marche !!

Maintenant, la version un peu plus émechée d'Harley Quinn !
Personnellement, je suis fan de ma bat DIY ! Hélas, je l'ai perdue...

Happy Haloween
and GOOD NIGHT PUDDIN'

Hiolaine Harley Quinn

Commentaires

Enregistrer un commentaire