Rangement pour aiguilles circulaires

10 mai 2018


Entre le tricot et la couture mon cœur balance. Cela fait un moment que je cherchais un moyen pratique et esthétique de ranger mes différentes aiguilles circulaires. Quel plaisir de pouvoir trouver à porter de main ses différentes aiguilles à tricoter dans une jolie pochette dédiée ! Les tricoteuses comprendront, et nous allons donc parler aujourd'hui de tricot, mais aussi de couture !


Pochette de rangement à aiguilles circulaires interchangeables

Si comme beaucoup j'ai commencé le tricot en apprenant avec ma grand-mère, sur des aiguilles droites, lorsque j'ai repris cette activité il y a deux ans et demi, je me suis rapidement orientée vers les aiguilles circulaires. Comme je ne savais pas si j'allais vraiment m'y remettre ou simplement me faire un pull, j'ai acheté mes aiguilles au fur et à mesure, et je me suis vite retrouvée avec tous les diamètres, mais je ne savais pas comment organiser tout ce joli bazar.

Pour le rangement en lui même, je me suis largement inspirée du tutoriel très complet de La Petite vie de So que vous retrouverez sur son blog. J'ai fais la liste de mes besoins, et j'ai adaptée la disposition qu'elle propose grâce à ses explications. J'ai donc modifié la parti droite, où j'ai créé une pochette qui se ferme afin de pouvoir y ranger des aiguilles circulaires fixes et doubles-pointes pour les chaussettes. Cela a modifié la place de l'anneau qui garde les petits bidules pour resserrer les aiguilles interchangeables sur les câbles. J'ai également réduit la taille des emplacements des aiguilles, afin de créer des rangements supplémentaires (au cas où dans le futur d'autres aiguilles pointeraient le bout de leur nez).

La petite poche fermée au centre me permet de stocker les aiguilles à laine et les bouchons de câbles. La partie gauche permet de ranger les câbles enroulés sur eux-même. Enfin, le rabat du haut sécurise le transport de la pochette sans que les aiguilles ne puissent se faire la malle.
Le tout est très astucieux, et fabuleusement joli. Merci Sophie !


Concernant les différents tissus que j'ai utilisés, ils proviennent tous de Tissu Myrtille à Brest. Le tissu à motif est un très joli coton enduit, et les deux autres sont des cotonnades de poids moyen. J'avais envie de jaune, et je trouvais que le gris pouvait bien se marier avec ces deux là. Je suis ravie de ma jolie pochette très fonctionnelle qui je vous l'avoue m'accompagne souvent au café-tricot !

Sur ce, je vais profiter de ma semaine de vacances pour continuer ma garde-robe de printemps, sortir prendre l'air et vous préparer rapidement un nouvel article, car il y a eu des naissances par chez-nous (et ils ont été gâtés..). Belle journée à tous !


RECAPITULATIF

Patron : Tuto de l'étui pour kit d'aiguilles interchangeables KNIT PRO - La petite vie de So

Modifications : créations d'une pochette à fermeture éclair sur la partie droite du rangement, déplacement de l'anneau et optimisations des rangements pour créer plus d'emplacements pour les aiguilles circulaires interchangeables.

Fournitures : 0,5 m de coton enfuit - 0,5 m de coton jaune et de coton gris - anneau - deux fermetures éclair (12 et 22 cm) - fils assortis.
Vermine

Commentaires