Short Goji

31 juillet 2018

Vermine et Hiolaine - couture

Rien de tel qu'un petit short tout léger pour l'été !
Quand je suis tombée sur les nouveautés Deer and Doe l'année dernière, je suis tout de suite tombée sous le charme du short Goji. J'ai attendu que l'été pointe le bout de son nez, et hop : un petit short pour aller gambader !


Vermine et Hiolaine - couture
Patron : short Goji - Deer and Doe

Le patron Goji de Deer and Doe comprend deux versions : un short et une jupe. Il est taille haute, bien ajusté par une ceinture élastiquée, avec un lien de serrage et des poches plaquées sur le devant. La ceinture est composé de trois rangées : deux élastiques et un lien au milieu pour être parfaitement ajusté à la taille. Les poches plaquées et les surpiqûres sont les seules difficultés et pourtant je ne les considéreraient pas vraiment comme telles. Leur réalisation est simple pour un rendu travaillé. Grâce à elles, le short n'est plus "tout mou", il se tient et fait plus classe je trouve.

Le short est très simple à réaliser. Les explications de Deer and Doe sont toujours aussi simples et claires. On ne s'en lasse pas ! Le patron est classé 2/5, accessible pour les débutants, et c'est vraiment le cas. Il faut juste un peu de patience et de concentration pour les poches et les surpiqûres.

On aime dans ce patron : la taille haute qui affine, son allure légère et oversize, et les surpiqûres qui donne un aspect professionnel. C'est un short à effet jupe culotte, tout à fait dans la tendance actuelle. Le short est un peu long, c'est agréable, et il fait une petite taille toute fine, parfait pour porter une petite blouse ample et la resserrer à la taille.

On aime moins : le côté trop oversize. Le short est finalement un peu trop grand, je pense qu'il faut mieux le faire une taille en dessous de ce que dit le patron et le tableau des tailles. En effet, pour moi qui fait un 36, le 36 est un peu grand... Cela ne se voit pas trop parce que le tissu est très fluide, mais pour un tissu épais il vaut mieux choisir une taille en dessous. Le prochain sera donc un 34 !


Vermine et Hiolaine - couture
Vermine et Hiolaine - couture

Tissu : crêpe noir viscose - Rascol

J'ai choisi un crêpe noir en viscose tout simple, très léger, très fluide, trouvé sur Rascol. Le tissu est facile à coudre et tombe super bien avec ce modèle. Il ne se froisse pas, il est doux, agréable à porter... Pas cher... Rien à dire, il est top ! 

Petit plus : ajouter des finitions au lien de serrage. Des petits embouts de cordon dorés pourraient finir parfaitement ce short. Je ne l'ai pas fait, mais je pense que je vais en ajouter. J'en ai vu des sympas sur Rascol : ici, ici et ici.

Vermine et Hiolaine - couture
Short Goji - Deer and Doe

Il ne me reste plus qu'à tenter la version jupe !

RECAPITULATIF

Patron : Short Goji de Deer and Doe - Taille 36 - aucune modification
 
Fournitures : crêpe noir (rascol) - fil
Hiolaine

Commentaires

  1. J'adore ! Personnellement, je ne le trouve pas trop grand. Pour moi, ça fait parti du style.

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve parfait, et il te va à ravir !

    RépondreSupprimer