Couverture Envol

30 mai 2018


Le printemps, c'est le moment du renouveau, des jolies fleurs, du soleil qui revient pointer vers nous le bout de son nez. C'est aussi le moment des naissances, et des présents qui les accompagnent.
Mon cousin nous avait prévenus assez tôt qu'il allait être papa, j'ai donc eu le temps nécessaire pour me poser, chercher un peu, commander la laine et me lancer dans cette couverture, qui est arrivée pile poil pour la naissance du petit Théo !

Le patron : Couverture Envol - Solenn Couix-Loarer

Si vous tricotez, vous avez déjà probablement vu passer cette couverture. Je me rinçais littéralement les yeux dessus à chaque fois que je voyais quelqu'un la réaliser. Je la trouve si belle. Bref, le Tuktuk bazar (mon lieu de perdition préféré) étant revendeur des laines De Rerum Natura, je n'avais d'autres choix que de me lancer dans ce beau projet pour ce petit garçon à venir (oui en fin de compte je n'ai pas eu à réfléchir bien longtemps).

La dentelle de ce modèle est hyper simple, vous pouvez la mémoriser au bout de la première répétition. Tellement simple, que je me suis un peu ennuyée sur la fin de la couverture, et j'étais donc assez contente de la terminer.


Autour de la dentelle, vous trouvez une jolie bande de point mousse que vous tricotez en bande au début, sur les côté en même temps que le motif puis encore une fois en bande à la fin. Je trouve cette finition vraiment très sympa.
Je crois bien qu'en terme de répétition, j'ai suivi le patron à la lettre, car je voulais réaliser les petits pompons aux extrémités et j'ai eu peur de ne pas avoir assez de laine si je rajoutais un motif. Au vu de ce qu'il me reste aujourd'hui (3 fois rien ...) j'ai bien fait.


La laine : Cyrano - De Rerum Natura

Comme je vous le disais la dernière fois, la découverte des laines De Rerum Natura a été un vrai coup de coeur. C'est donc avec autant de plaisir qu'avec Ulysse que j'ai tricoté Cyrano. Le diamètre est simplement plus gros. Comme cela fait déjà plusieurs semaines/mois que je l'ai tricoté, que je n'ai pas fait d'échantillon ... et que je ne me suis pas laissée de notes, je ne suis pas sûre, mais je crois que cette couverture a été tricoté avec des aiguilles 5,5 mm comme ce qui est préconisé.


Pour un rendu non genré, dans l'idée que les parents puissent s'en resservir pour un autre bébé, j'ai évité les tons bleus (qui sont toutefois très beaux) et j'ai donc choisi la couleur Poivre BLanc. Le rendu est vraiment chouette ! La couverture est douce, chaude, son tombé est très fluide et en même temps le poids de la laine lui donne de la tenue. Bref encore une fois, je suis conquise.


J'ai beaucoup aimé réaliser cette couverture, et je crois qu'elle a aussi bien plu aux parents... ouf ! Peut-être que je la retricoterai un jour, car elle est quand même sacrément canon. En attendant, je suis passée sur mes aiguilles, à des modèles plus estivaux, et pour adulte. J'ai bien terminé un gilet-projet-boulet-que-je-trainais-depuis-Novembre dernièrement, mais je vais attendre l'automne pour vous le présenter ici, tellement il tient chaud.

Je vous dis à très vite, et vous souhaite à tous un excellent week-end !


RECAPITULATIF

Patron : Couverture Envol - Solenn Couix-Loarer

Taille : Moyenne

Fournitures : 4 pelotes de laine Cyrano de chez De Rerum Natura (acheté au Tuktuk Bazar à Brest).
Vermine

Commentaires